samedi 13 octobre 2007

Prise en mains


Ces premiers pas en Legends Cars ont lieu sur le très beau et tout aussi technique circuit de Pau Arnos; décoller des stands, monter les 3 premiers rapports se fait sans difficulté aucune.
Et déjà la sensation "voiture de course" qui me fait saliver...

Cette première série de tours sera un brouillon, à tous les sens du terme. Trouver les trajectoires, s'habituer aux freins à la consistance désagréable pour moi, ne pas se mélanger les pinceaux avec la boite séquentielle, s'habituer au régime inhabituel du moteur ( il "gueule" tellement que je passe le rapport supérieur bien trop tôt...), ne pas se retrouver en 4 alors que je pense avoir rentré la 3...

Je descends de la voiture avec la certitude de mal conduire et d'être plutôt perdu...Mais je pressens le plaisir énorme que peut procurer cette voiture.

La première série de l'après-midi est complètement différente; les choses se sont un peu mises en place, je commence à conduire et à utiliser les trajectoires. Tout en me rendant compte que je suis vraiment sur la défensive: je crains le décrochement du train arrière et la perte de contrôle! Avec la sensation que le survirage sera brutal.

En revanche, même si j'ai nettement conscience d'être bien loin des limites, le plaisir est là; énorme. Cette voiture est grisante!!! le moteur et ses montées en régime fulgurantes, les passages de vitesses ultra-rapides (quel pied la boite séquentielle!), la maniabilité, wouaouhh...

Quant au circuit, il est superbe; avec des difficultés très techniques (virages qui se referment) et 2 passages impressionnants: le pif-paf qui suit la ligne droite des stands, à fond de 5° pour les meilleurs, mais pas pour moi ;-)) et une grande courbe en descente à fond de 5 également. Faut pas mollir...


Un puzzle étalé sur la table, tout à imbriquer. C'est le stade où j'en suis en repartant de cette première journée. Et pourtant, David et Julien sont très attentifs, prodigues en bons conseils avec leurs débutants, diffusant une ambiance très agréable. Je vais me ruer sur DailyMotion pour essayer de comprendre...

technorati tags:
Crédit photo racingforever

Aucun commentaire: