mardi 16 octobre 2007

Entrainement à Pau Arnos



Cliquer pour agrandir

Je suis arrivé sur le circuit avec quelques objectifs simples: rouler de manière cadencée et ne faire ni tout-droit ni tête à queue, passer à fond le pif-paf qui suit la ligne droite d'arrivée; simple...En théorie!

Changement de voiture; celle-ci est noir mat et il me faut encore plus de mousse pour être installé correctement. La conséquence est que j'ai les fesses qui glissent au freinage et que je réajuste ma position après chaque freinage. Pas top...

Je peux mesurer les différences de réglages et leur influence: celle-ci est plus souple en suspension, moins précise, moins bonne en moteur et avec une pédale de freins encore plus collante. Et le freinage, c'est ce que j'ai le plus de mal à appréhender sur la Legend Car. J'ai (j'avais...et c'était il y a longtemps!) l'habitude de pédales très dures, en bois, dans lesquelles on tape pour un freinage précis.
Et là, ou je bloque, ou je ne freine pas assez.
Éric et Julien me coachent avec patience, j'améliore le feeling, les temps mais je suis encore loin du compte.

Patience, il faut bien accepter l'apprentissage.
La voiture est grisante, donne énormément de plaisir; j'en veux encore, mais pas aujourd'hui: 37 tours et je suis rincé!!

technorati tags:

Aucun commentaire: