vendredi 12 octobre 2007

Installation à bord


La Legend Car? Une toute petite voiture de course dont la portière s'ouvre vers l'avant comme sur les autos des années 30 dont elle reprend le look.
Celles qu'utilisaient les moonshiners pour livrer leur whisky frelaté aux bootleggers.

Râblée, ramassée, muscles saillants; gentiment agressive, sympa à regarder.
Volant ôté, on se plie pour s'introduire dans le baquet. Premier constat, je suis trop petit pour la position de conduite fixe; Éric place de la mousse, me permettant de toucher les pédales. Énorme compte-tours rond dans l'axe du regard, zone rouge à 11 000 trs/mn, des diodes de couleurs différentes indiquant le rapport engagé, levier de la boite séquentielle parfaitement placé à main droite.

Un champ de vision restreint, du à la ceinture de caisse un peu haute. Un environnement très course.
Contact par basculeur, presser sur le bouton du démarreur; Premiers hurlements du 1300 Yamaha, vibrations...Sensation d'isolement sous le casque, c'est parti...

technorati tags:

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je les ai vues à Nogaro à plusieurs reprises, ca a l'air vraiment sympa, de vrais karts... Personellement j'avais du mal à rentrer dans le cockpit...

Je rêve d'en tester une pour le blog auto ;)

Philippe Grisoni a dit…

Ce sont des autos TRÈS sympas...Il faut savoir que les différentes carrosseries (Sedan, Coupé...)sont adaptés à des gabarits différents.

je peux te dire qu'il y a des grands dans le championnat!! Donc, no souçaï !! ;-))

Pour l'essai, laisses-moi ton mail et je t'organise ça!